ACCUEIL > Les artistes > Michel Hirsch

Les artistes

Michel Hirsch

Michel Hirsch exerce pendant une trentaine d’années son métier d’ingénieur puis saisit l’opportunité de réaliser sa passion… Sa formation à l’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris lui permettra de se consacrer pleinement à l’art de la photographie.
La nature, aussi grandiose que minuscule, s'est naturellement imposée à lui. Il trouve dans la photographie, le moyen idéal et grisant d'immortaliser, de dévoiler et de partager ces instants éphémères, sublimés par la lumière ou ces rencontres hasardeuses. Le jeu est bien-là... être au bon endroit au bon moment pour capter ces petits instants magiques.
Lors de sa première vie d’ingénieur en bâtiment et travaux publics, Michel Hirsch a participé à la création de cet univers, aujourd’hui il poursuit “son œuvre” ... en l’exhibant. Les expositions sont pour lui l’occasion de faire revivre ces instantanés et de transmettre l’émotion ressentie du jour de la prise de vue.
Les expositions qu’il monte nous offre l’opportunité de partager sa vision si particulière des beautés de la nature. Ses photos sont l’illustration de balades, au coeur de forêts, marais et campagnes. Loin de cette nature, certaines photos illustrent également des paysages industriels mêlant laideur et beauté qui peuvent nous rappeler la fragilité des milieux naturels…
Michel Hirsch a pris le parti de présenter ses œuvres en grand format afin de nous permettre d’être absorbé par la matière.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Photographie

Photographie

Photographie

Photographie

Photographie

Photographie