ACCUEIL > Les artistes > HéliHo

Les artistes

EliHo

EliHo, Elisabeth Hoffmann, est une artiste peintre française. Passionnée de peinture et de dessin depuis son plus jeune âge, elle s'oriente tout naturellement vers des études en arts plastiques. Elle obtient le CAPES puis le doctorat. Sa thèse porte sur les activités d'expression plastique et leur impact sur leur créateur. Elle devient ensuite professeur et forme également les enseignants spécialisés à la relation d'aide avec les médiations artistiques. Sa production artistique personnelle est enrichie par l'expérience humaine de son métier, et s'en voit densifiée. Dessins, peintures, assemblages, gravures, sculptures... Elisabeth Hoffmann est une touche-à-tout passionnée et passionnante.
Elisabeth Hoffmann travaille beaucoup à l'aquarelle. Sa technique se veut élaborée : elle pose d'abord les pigments sur la feuille mouillée, les laissant ainsi fuser, puis commence à peindre en fonction de l'évaporation de l'eau et du séchage de la feuille. L'artiste aborde les thèmes de la vie et de la mort, de l'amour et de la haine, du conflit et de l'attachement. Les émotions sont plus que jamais mises à l'honneur par les œuvres d'Elisabeth Hoffmann.
Ce n'est qu'en 2009 qu'Elisabeth Hoffmann accepte d'exposer son travail, qui relève selon elle de son intimité. Sa démarche est récompensée puisqu'elle est primée en 2014 au Salon International de l'Aquarelle de St Yrieix-la-Perche. En 2016, elle est l'invitée d'honneur de ce même salon.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

aquarelle

aquarelle

aquarelle

aquarelle